--- title: "Wampus féline" type: "Créature monstrueuse" size: "M" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "1" hitDiceCount: 9 abilityScores: for: 14 dex: 18 con: 15 int: 12 sag: 14 cha: 16 ac: armorType: null skills: - name: "persuasion" - name: "supercherie" movement: walk: 12 climb: 6 swim: 6 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" environments: - Bois / Forêt - Collines / Vallées source: "Livre des monstres" source_page: 409 --- ## Capacités _**Animosité focalisée**_. La wampus féline est _avantagée_ lors des attaques au corps à corps contre un individu de sexe masculin qu'elle a vu utiliser la magie divine ou brandir un symbole sacré. _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée de la wampus féline est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles : * **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/) (apparence d'humaine), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/) * **2/jour** : _maléfice_ _**Résistance à la magie**_. La wampus féline est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants. _**Miaulement (Recharge 5–6)**_. Les créatures intelligentes situées dans un rayon de 18 mètres autour de la wampus et à même de l'entendre doivent faire un jet de sauvegarde de Charisme DD 13. Celles qui échouent trouvent le miaulement très agréable et attirant, la wampus est donc _avantagée_ sur les tests de Charismes à leur encontre pendant 1 minute. Elles ne peuvent pas attaquer la wampus avant la fin de cette durée, à moins d'être blessées pendant ce temps.