--- title: "Vétéran demi-dragon rouge" type: "Humanoïde" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement" challenge: "5" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 16 dex: 13 con: 14 int: 10 sag: 11 cha: 10 ac: armorType: "harnois" skills: - name: "athletisme" invalid: true value: 5 - name: "perception" invalid: true value: 2 movement: walk: 9 senses: blindsight: 3 darkvision: 18 damageTypeResistances: - "feu" languages: - "commun" - "draconique" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 46 --- ## Actions _**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d10+1) dégâts perforants. _**Attaques multiples**_. Le vétéran effectue deux attaques avec son épée longue. S'il a une épée courte en main, il peut également effectuer une attaque avec cette arme. _**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants. _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains. _**Souffle de feu (Recharge 5-6)**_. Le vétéran souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15 ; elles subissent 24 (7d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.