--- title: "Homme-cafard, escarmoucheur" type: "Humanoïde" subtype: "homme-cafard" size: "P" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "0.25" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 10 dex: 14 con: 11 int: 10 sag: 9 cha: 8 savingThrows: - "dex" - "con" ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 skills: - name: "acrobaties" - name: "discretion" isExpert: true movement: walk: 7,50 senses: darkvision: 18 tremorsense: 3 languages: - "commun" dungeonTypes: - Caverne naturelle - Ruines souterraines source: "Livre des monstres" source_page: 238 --- ## Capacités _**Résistant**_. L'escarmoucheur est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution. _**Déplaisant**_. L'escarmoucheur est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Représentation et de Persuasion lors d'interactions avec des membres d'autres races. ## Actions _**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants. _**Fléchette**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.