--- title: "Homme-corbeau, éclaireur" type: "Humanoïde" subtype: "homme-corbeau" size: "M" alignment: "Neutre" challenge: "0.5" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 10 dex: 14 con: 8 int: 10 sag: 15 cha: 12 savingThrows: - "dex" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure de cuir clouté" skills: - name: "discretion" isExpert: true - name: "perception" isExpert: true - name: "supercherie" movement: walk: 9 senses: darkvision: 36 languages: - "commun" - "huginn" - "langage des plumes" environments: - Bois / Forêt - Collines / Vallées source: "Livre des monstres" source_page: 242 --- ## Capacités _**Imitation**_. Un éclaireur homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'éclaireur homme-corbeau fait une attaque de _bec_ et une autre de corps à corps ou à distance. _**Ailes fantômes**_. L'éclaireur « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 12, sans quoi elles sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'au début de son prochain tour. _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants. _**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants. _**Rapière**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants.