--- title: "Homme-lézard, champion" type: "Humanoïde" subtype: "homme-lézard" size: "M" alignment: "Neutre" challenge: "2" hitDiceCount: 8 abilityScores: for: 15 dex: 10 con: 13 int: 7 sag: 12 cha: 7 ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 hasShield: true skills: - name: "discretion" isExpert: true - name: "perception" - name: "survie" isExpert: true movement: walk: 9 swim: 9 senses: languages: - "draconique" environments: - Mangrove / Marécage dungeonTypes: - Caverne sous-marine source: "Créatures & Oppositions" source_page: 190 --- ## Capacités _**Retenir son souffle**_. L'homme-lézard peut retenir son souffle pendant 15 minutes. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'homme-lézard effectue trois attaques au corps à corps, chacune devant être effectuée avec une arme différente. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants. _**Gourdin lourd**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts contondants. _**Bouclier à pointes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants. _**Javeline**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants.