--- title: "Nain, Loup ravageur" type: "Humanoïde" subtype: "nain" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement chaotique" challenge: "3" hitDiceCount: 9 abilityScores: for: 18 dex: 12 con: 19 int: 9 sag: 11 cha: 9 ac: armorType: "chemise de mailles" hasShield: true skills: - name: "athletisme" - name: "intimidation" movement: walk: 10,50 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" - "nain" source: "Livre des monstres" source_page: 424 --- ## Capacités _**Sens du danger**_. Le nain loup ravageur est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité contre les attaques qu'il voit tant qu'il n'est pas [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi) ni [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise). _**Résistance naine**_. Le nain loup ravageur est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre le poison. _**Tactique de meute**_. Le nain est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise). _**Téméraire**_. Au début de son tour, le ravageur peut être [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur tous les jets d'attaque armée au corps à corps du tour, mais les jets d'attaque contre lui sont alors [_avantagés_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) jusqu'au début de son prochain tour. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le loup ravageur fait deux attaques au corps à corps ou à distance. _**Hache d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants. _**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts perforants. _**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants ou 8 (1d8 + 4) dégâts perforants si utilisée à deux mains pour une attaque de corps à corps.