--- title: "Gnoll, chef de meute " type: "Humanoïde" subtype: "gnoll" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 8 abilityScores: for: 16 dex: 12 con: 13 int: 6 sag: 10 cha: 9 ac: armorType: "armure de peau" hasShield: true movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "gnoll" environments: - Collines / Vallées - Plaine / Champs / Prairie / Savane dungeonTypes: - Ruines extérieures source: "Créatures & Oppositions" source_page: 162 --- ## Capacités _**Chef de meute**_. Tous les gnolls au contact du chef de meute obtiennent un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) en attaque tant que le chef de meute n'est pas neutralisé ou inconscient. _**Déchaîné**_. Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le chef de meute peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance avec sa lance. _**Arc long**_. _Arme d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d8+1) dégâts perforants. _**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants.