--- title: "Homme-corbeau, combattant" type: "Humanoïde" subtype: "homme-corbeau" size: "M" alignment: "Neutre" challenge: "3" hitDiceCount: 12 abilityScores: for: 12 dex: 16 con: 14 int: 10 sag: 13 cha: 10 savingThrows: - "dex" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure de cuir clouté" skills: - name: "discretion" - name: "perception" isExpert: true - name: "supercherie" movement: walk: 9 senses: darkvision: 36 languages: - "commun" - "huginn" - "langage des plumes" environments: - Bois / Forêt - Collines / Vallées source: "Livre des monstres" source_page: 240 --- ## Capacités _**Armes runiques**_. Les lances et bâtons runiques sont des armes à deux mains entretenues grâce à la magie runique considérées comme magiques, bien qu'elles ne donnent pas de bonus à l'attaque. Il faut qu'un croasseur funeste ou Odin lui-même renouvelle leur magie chaque semaine. _**Imitation**_. Un combattant homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore. ## Actions _**Attaques multiples**_. Un combattant homme-corbeau fait deux attaques de _lance runique_ ou deux attaques à l'_arc long_ ou une attaque d'_ailes fantômes_ et une de _lance runique_. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une attaque de _bec_. _**Ailes fantômes**_. Le combattant « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13, sans quoi elles sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'au début de son prochain tour. _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants. _**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants. _**Lance runique radiante**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d12 + 1) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts radiants. ## Réactions _**Appel d'Odin**_. Un combattant homme-corbeau peut _se désengager_ après qu'une attaque l'a réduit à 10 pv ou moins. ## Variante : Manque de runes Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapière à la place. _**Rapière**_: _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.