--- title: "Manteau vide" type: "Créature artificielle" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0.5" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 18 dex: 14 con: 10 int: 10 sag: 10 cha: 1 savingThrows: - "dex" - "con" ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 skills: - name: "discretion" movement: walk: 0 fly: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeVulnerabilities: - "feu" damageTypeResistances: - "contondant" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler" source: "Livre des monstres" source_page: 285 --- ## Capacités _**Sentinelle diligente**_. Les manteaux vides ont été conçus pour monter la garde contre les intrus. Ils sont [_avantagés_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de leurs tests de Sagesse (Perception). _**Assemblage d'ombres**_. Les manteaux vides sont le fruit d'une soigneuse confection à l'aide de la substance des ombres. S'ils reçoivent un coup critique, ils explosent puis se dissipent dans les ombres. _**Étreinte enveloppante**_. Un manteau vide peut partager le même emplacement qu'une créature de taille Moyenne ou inférieure. Le manteau vide est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque contre n'importe quelle créature dont il partage l'emplacement. ## Actions _**Manteau tranchant**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants. _**Coup des ombres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts contondants. _**Rets des ombres**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : Les créatures de taille Grande ou inférieure sont [_entravées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Afin de pouvoir s'évader, la créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) ou un allié qui se trouve sur un emplacement adjacent doit faire une action et réussir un test de Force DD 14. Le rets des ombres a 15 points de vie et une CA 12.