--- title: "Rôdeur des quais" type: "Bête" size: "TP" alignment: "non-alignée" challenge: "0.125" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 4 dex: 16 con: 8 int: 2 sag: 12 cha: 8 ac: armorType: null skills: - name: "escamotage" - name: "perception" movement: walk: 9 climb: 9 swim: 6 senses: darkvision: 18 languages: - "—" source: "Livre des monstres" source_page: 350 --- ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 10). Tant que l'empoignade n'est pas terminée, le rôdeur des quais ne peut pas utiliser sa morsure contre une autre cible. Tant que la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne), l'attaque de morsure du rôdeur touche automatiquement. _**Chaparder**_. Un rôdeur des quais qui a déjà un adversaire [_empoigné_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) au début de son tour peut faire un test de Dextérité (Escamotage) par une action bonus. Le DD du test est de 10 plus modificateur de Dextérité de la cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne). Si le rôdeur réussit son test, il dérobe un petit objet métallique à la cible qui ne s'en aperçoit pas si sa valeur de Perception passive est inférieure au résultat du test. Le rôdeur s'enfuit avec son trésor.