--- title: "Grenouille géante" type: "Bête" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0.25" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 12 dex: 13 con: 11 int: 2 sag: 10 cha: 3 ac: armorType: null skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 9 swim: 9 senses: darkvision: 9 languages: - "" environments: - Mangrove / Marécage dungeonTypes: - Caverne sous-marine source: "Créatures & Oppositions" source_page: 307 --- ## Capacités _**Amphibie**_. La grenouille peut respirer à l'air libre et sous l'eau. _**Saut sans élan**_. La grenouille saute une longueur maximale de 3 mètres et une hauteur maximale de 1,50 mètres, sans ou avec élan préalable. ## Actions _**Engloutir**_. La grenouille effectue une attaque de morsure contre une cible de taille P ou plus petite qu'elle empoigne. Si l'attaque touche, la cible est engloutie et l'empoignade prend fin. La cible engloutie est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur de la grenouille et elle subit 5 (2d4) dégâts d'acide au début de chacun des tours de la grenouille. Si la grenouille meurt, une créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) à cause d'elle et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 1,50 mètres de déplacement ; elle en sort [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 11). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la grenouille ne peut pas mordre une autre cible.