--- title: "Homme-lémurien" type: "Humanoïde" subtype: "homme-lémurien" size: "P" alignment: "Neutre" challenge: "0.25" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 10 dex: 15 con: 11 int: 12 sag: 10 cha: 8 ac: armorType: "custom" value: "13" skills: - name: "acrobaties" - name: "discretion" movement: walk: 6 climb: 3 fly: 12 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" - "homme-lémurien" environments: - Jungle source: "Livre des monstres" source_page: 243 --- ## Capacités _**Planeur silencieux**_. L'homme-lémurien peut planer jusqu'à une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer d'au moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion). _**Attaque sournoise (1/tour)**_. L'homme-lémurien inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est _avantagé_ lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non _neutralisé_ de l'homme-lémurien et que cet homme-lémurien n'est pas _désavantagé_ lors de son jet d'attaque. ## Actions _**Dague kukri**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants. _**Sarbacane**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 7,50/30 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est _empoisonnée_ et _inconsciente_ pendant 1d4 heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à l'inconscience, mais pas à l'empoisonnement.