--- title: "Mécanique, Gendarme" type: "Créature artificielle" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0.5" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 14 dex: 12 con: 12 int: 5 sag: 10 cha: 1 savingThrows: - "con" ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 skills: - name: "athletisme" - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeImmunities: - "poison" - "psychique" languages: - "commun" source: "Livre des monstres" source_page: 294 --- ## Capacités _**Forme immuable**_. Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme. _**Résistance à la magie**_. Un gendarme mécanique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Hallebarde**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants. _**Canon à filet**_. _Attaque d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure. _Touché_ : la cible est _entravée_. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA 10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.