--- title: "Désintégration" description: "Rayon qui inflige 10d6+40 dégâts et peut désintégrer sa cible." school: "Transmutation" level: 6 concentration: false casting_time: "1 action" duration: "instantanée" range: "18 mètres" components: verbal: true somatic: true material: true materials: "de la magnétite et une pincée de poussière" ritual: false classes: - Ensorceleur/Sorcelame - Magicien source: "Manuel des règles" --- Un mince rayon de lumière verte jaillit de votre doigt pointé vers une cible située dans votre champ de vision et à portée. La cible peut être une créature, un objet ou une création de force magique, comme une barrière issue d'un . Une créature visée par ce sort doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Si elle le rate, elle subit 10d6+40 dégâts de force. Si ces dégâts la réduisent à 0 point de vie, elle est désintégrée. Une créature désintégrée est réduite à l'état de fine poussière grise, tout comme tous les objets qu'elle porte et transporte, à l'exception des objets magiques. Pour ressusciter une créature ainsi désintégrée, il faut impérativement recourir à une ou un . Ce sort désintègre automatiquement les objets non magiques de taille G ou inférieure et les créations magiques de force. Si la cible est un objet de taille TG ou supérieure, le sort désintègre un cube de 3 mètres d'arête au sein de l'objet. Ce sort reste sans effet sur les objets magiques. **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, les dégâts augmentent de 3d6 par niveau au-delà du niveau 6.