--- title: "Gobelours, chef barbare" type: "Humanoïde" subtype: "gobelinoïde" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "4" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 17 dex: 14 con: 13 int: 10 sag: 11 cha: 9 ac: armorType: "armure de peau" hasShield: true skills: - name: "discretion" invalid: true value: 8 - name: "intimidation" invalid: true value: 6 - name: "survie" invalid: true value: 3 movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" - "gobelin" environments: - Collines / Vallées dungeonTypes: - Caverne aménagée source: "Créatures & Oppositions" source_page: 168 --- ## Capacités _**Attaque surprise**_. Si le gobelours surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, cette attaque inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à la cible. _**Brutal**_. Une arme de corps à corps inflige un dé de dégâts supplémentaire quand le gobelours touche son ennemi avec elle (déjà inclus dans l'attaque). _**Rage**_. Lors de son tour, le chef gobelours peut utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant qu'il est enragé (10 rounds), il obtient les bénéfices suivants : * [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force. * un bonus de +2 au jet de dégâts en corps à corps. * résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le chef barbare peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance. _**Javeline**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible. _Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts perforants au corps à corps ou 6 (1d6+3) dégâts perforants à distance. _**Morgenstern**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts perforants.