--- title: "Scorpion géant" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "3" hitDiceCount: 7 abilityScores: for: 15 dex: 13 con: 15 int: 1 sag: 9 cha: 3 ac: armorType: "armure naturelle" value: 4 movement: walk: 12 senses: blindsight: 18 languages: - "" environments: - Désert chaud dungeonTypes: - Caverne naturelle source: "Créatures & Oppositions" source_page: 322 --- ## Actions _**Attaques multiples**_. Le scorpion effectue trois attaques : deux avec ses pinces et une avec son dard. _**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 7 (1d10+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12. Elle subit 22 (4d10) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. _**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 12). Le scorpion a deux pinces dont chacune ne peut empoigner qu'une seule cible.