--- title: "Naga corrupteur" type: "Créature monstrueuse" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "8" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 18 dex: 17 con: 14 int: 16 sag: 15 cha: 16 savingThrows: - "dex" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 movement: walk: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "abyssal" - "commun" dungeonTypes: - Caverne aménagée - Ruines souterraines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 229 --- ## Capacités _**Incantation**_. Le naga est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort) et seules les composantes verbales sont nécessaires pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le naga : * _**Tours de magie (à volonté)**_ : [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre) * _**1er niveau (4 emplacements)**_ : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne), [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie), [_sommeil_](/grimoire/sommeil) * _**2e niveau (3 emplacements)**_ : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees), [_immobiliser un humanoïde_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide) * _**3e niveau (3 emplacements)**_ : [_éclair_](/grimoire/eclair), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique) * _**4e niveau (3 emplacements)**_ : [_flétrissement_](/grimoire/fletrissement), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle) * _**5e niveau (2 emplacements)**_ : [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide) _**Reconstitution**_. S'il meurt, le naga revient à la vie avec la totalité de ses points de vie au bout de 1d6 jours. Seul un sort de souhait peut empêcher le fonctionnement de ce trait. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une créature. _Touché_ : 7 (1d6+4) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 ; elle subit 31 (7d8) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.