--- title: "Tertre errant" type: "Plante" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "5" hitDiceCount: 16 abilityScores: for: 18 dex: 8 con: 16 int: 5 sag: 10 cha: 5 ac: armorType: "armure naturelle" value: 6 skills: - name: "discretion" movement: walk: 6 swim: 6 senses: blindsight: 18 customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)" conditionImmunities: - "assourdi" - "aveugle" - "epuise" damageTypeResistances: - "feu" - "froid" damageTypeImmunities: - "foudre" languages: - "" environments: - Jungle - Mangrove / Marécage source: "Créatures & Oppositions" source_page: 274 --- ## Capacités _**Absorption de la foudre**_. Chaque fois que le tertre errant devrait subir des dégâts de foudre, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de foudre qu'il aurait dû subir. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le tertre errant effectue deux attaques de coup. S'il réussit ces deux attaques contre une cible de taille M ou plus petite, celle-ci est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) et le tertre errant utilise son _Enveloppement_ sur elle. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants. _**Enveloppement**_. Le tertre errant enveloppe une créature de taille M ou plus petite qu'il empoigne. La cible enveloppée est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et incapable de respirer. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 au début de chacun des tours du tertre errant pour ne pas subir 13 (2d8+4) dégâts contondants. Quand le tertre se déplace, la créature enveloppée se déplace avec lui. Le tertre ne peut pas envelopper plus d'une créature à la fois.