--- title: "Hezrou" type: "Fiélon" subtype: "Démon" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "8" hitDiceCount: 13 abilityScores: for: 19 dex: 17 con: 20 int: 5 sag: 12 cha: 13 savingThrows: - "for" - "con" - "sag" ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 movement: walk: 9 senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "feu" - "foudre" - "froid" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "abyssal" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 53 --- ## Capacités _**Puanteur**_. Les créatures qui commencent leur tour à 3 mètres ou moins de l'hezrou doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) sont immunisées contre la puanteur de l'hezrou pendant 24 heures. _**Résistance à la magie**_. L'hezrou obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'hezrou effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. _**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts tranchants. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 15 (2d10+4) dégâts perforants.