--- title: "Larve des roches" type: "Créature monstrueuse" size: "M" alignment: "Neutre" challenge: "1" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 15 dex: 12 con: 14 int: 3 sag: 14 cha: 6 ac: armorType: "armure naturelle" value: 4 skills: - name: "discretion" - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 6 burrow: 6 senses: tremorsense: 12 blindsight: 12 conditionImmunities: - "aveugle" languages: - "" dungeonTypes: - Caverne naturelle source: "Créatures & Oppositions" source_page: 273 --- ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants. _**Onde vibratoire (Recharge 5-6)**_. La larve des roches produit une onde sur un cône de 3 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 ; elles subissent 5 (1d10) dégâts de tonnerre et elles sont [_étourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) pendant 1 minute en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté. Les créatures qui réussissent leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas _étourdies_. Une créature [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) peut faire un nouveau [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à chaque round pour mettre fin à cet état spécial.