--- title: "Merrow" type: "Créature monstrueuse" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 18 dex: 10 con: 15 int: 8 sag: 10 cha: 9 ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 movement: walk: 3 swim: 12 senses: darkvision: 18 languages: - "abyssal" - "aquatique" environments: - Littoral dungeonTypes: - Caverne sous-marine - Ruines sous-marines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 221 --- ## Capacités _**Amphibie**_. Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 9 (2d4+4) dégâts tranchants. _**Harpon**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de Force opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts perforants.