--- title: "Gobelin blanc" type: "Humanoïde" subtype: "gobelinoïde" size: "P" alignment: "Neutre Mauvais" challenge: "0.5" hitDiceCount: 3 abilityScores: for: 13 dex: 13 con: 13 int: 10 sag: 12 cha: 8 ac: armorType: "custom" value: "14 (armure de peau)" skills: - name: "discretion" invalid: true value: 7 - name: "survie" invalid: true value: 7 movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 damageTypeResistances: - "froid" languages: - "commun" - "gobelin" environments: - Arctique / Subarctique source: "Créatures & Oppositions" source_page: 165 --- ## Capacités _**Attaque en meute**_. Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée). _**Rapide**_. Le gobelin blanc peut effectuer l'action [_se désengager_](/combattre/#se-desengager) ou [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter) par une action bonus à chacun de ses tours. _**Pied montagnard**_. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2. _**Protection oculaire**_. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague. _**Hachette**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts tranchants. _**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts perforants. _**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants.