--- title: "Éfrit" type: "Élémentaire" size: "G" alignment: "Loyal Mauvais" challenge: "11" hitDiceCount: 16 abilityScores: for: 22 dex: 12 con: 24 int: 16 sag: 15 cha: 16 savingThrows: - "int" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 6 movement: walk: 12 fly: 18 senses: darkvision: 36 damageTypeImmunities: - "feu" languages: - "ignée" environments: - Désert chaud - Plans élémentaires source: "Créatures & Oppositions" source_page: 160 --- ## Capacités _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation de l'éfrit est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). L'éfrit peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : * _**À volonté**_ : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie) * _**3/jour chacun**_ : [_agrandir/rétrécir_](/grimoire/agrandir-retrecir), [_langues_](/grimoire/langues) * _**1/jour chacun**_ : [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan), [_forme gazeuse_](/grimoire/forme-gazeuse), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite), [_image majeure_](/grimoire/image-majeure), [_invoquer un élémentaire_](/grimoire/invoquer-un-elementaire) (élémentaire du feu seulement), [_mur de feu_](/grimoire/mur-de-feu) _**Trépas élémentaire**_. Quand l'éfrit meurt, son corps se dissout en un éclat de feu et un nuage de fumée en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'éfrit effectue deux attaques de cimeterre ou utilise deux fois _Projeter une flamme_. _**Cimeterre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 13 (2d6+6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu. _**Projeter une flamme**_. _Attaque de sort à distance_ : +7 pour toucher, portée 36 m, une cible. _Touché_ : 17 (5d6) dégâts de feu.