--- title: "Homoncule" type: "Créature artificielle" size: "TP" alignment: "Neutre" challenge: "0" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 4 dex: 15 con: 11 int: 10 sag: 10 cha: 7 ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 movement: walk: 6 fly: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler" dungeonTypes: - Donjon maçonné source: "Créatures & Oppositions" source_page: 191 --- ## Capacités _**Lien télépathique**_. Si l'homoncule se trouve sur le même plan d'existence que son maître, il peut lui transmettre par magie ce qu'il perçoit, et les deux peuvent communiquer par télépathie. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) rate de 5 points ou plus, la cible est à la place [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 5 (1d10) minutes, et [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de la sorte.