--- title: "Hydre" type: "Créature monstrueuse" size: "TG" alignment: "non-alignée" challenge: "8" hitDiceCount: 15 abilityScores: for: 20 dex: 12 con: 20 int: 2 sag: 10 cha: 7 ac: armorType: "armure naturelle" value: 4 skills: - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 9 swim: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "—" environments: - Littoral dungeonTypes: - Caverne sous-marine source: "Créatures & Oppositions" source_page: 193 --- ## Capacités _**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée. _**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure. _**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise). Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également. À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon. _**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants.