--- title: "Planétar" type: "Céleste" subtype: "Ange" size: "G" alignment: "Loyal Bon" challenge: "16" hitDiceCount: 16 abilityScores: for: 24 dex: 20 con: 24 int: 19 sag: 22 cha: 25 savingThrows: - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 4 skills: - name: "perception" movement: walk: 12 fly: 36 senses: truesight: 36 conditionImmunities: - "charme" - "terrorise" - "epuise" damageTypeResistances: - "c-p-t-non-magique" - "radiant" languages: - "toutes" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 28 --- ## Capacités _**Armes angéliques**_. Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque). _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du planétar est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : * _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite) (soi-même uniquement) * _**3/jour chacun**_ : [_barrière de lames_](/grimoire/barriere-de-lames), [_colonne de flamme_](/grimoire/colonne-de-flamme), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien), [_rappel à la vie_](/grimoire/rappel-a-la-vie) * _**1/jour chacun**_ : [_communion_](/grimoire/communion), [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat), [_fléau d'insectes_](/grimoire/fleau-d-insectes/) _**Résistance à la magie**_. Le planétar obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. _**Vigilance divine**_. Le planétar reconnaît un mensonge lorsqu'il entend quelqu'un le prononcer. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le planétar effectue deux attaques au corps à corps. _**Contact curatif (4/jour)**_. Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi). _**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 21 (4d6+7) dégâts tranchants plus 22 (5d8) dégâts radiants.