--- title: "Squelette minotaure" type: "Mort-vivant" size: "G" alignment: "Loyal Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 9 abilityScores: for: 18 dex: 11 con: 15 int: 6 sag: 8 cha: 5 ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 movement: walk: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "empoisonne" - "epuise" damageTypeVulnerabilities: - "contondant" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "comprend l'abyssal mais ne peut pas parler" dungeonTypes: - Donjon maçonné - Ruines souterraines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 265 --- ## Capacités _**Charge**_. Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). ## Actions _**Coup de corne**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts perforants. _**Hache à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.