--- title: "Coquicape" type: "Fée" size: "M" alignment: "Neutre Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 17 dex: 15 con: 16 int: 13 sag: 9 cha: 7 ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 9 swim: 6 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "inconscient" languages: - "géant" - "sylvestre" source: "Livre des monstres" source_page: 68 --- ## Capacités _**Incantation innée**_. Le coquicape peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes : * **1/jour chacun** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/), [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/) * **1/jour (s'il a sa cape)** : [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/) _**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le coquicape récupère 3 points de vie. S'il subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt seulement s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas. _**Observateur discret**_. Le coquicape est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité (Discrétion) faits pour se cacher et lors des tests de Perception basés sur l'ouïe. _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le coquicape est [_pétrifié_](/gerer-la-sante-du-personnage/#petrifie) après 5 (2d4) rounds d'affilée passés directement exposé à la lumière naturelle du soleil. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le coquicape porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. _Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts tranchants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13), [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), et [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) ( [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour annuler, dure le temps de l'empoignade + 1 round). Le coquicape peut déplacer une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) d'au maximum 4,50 mètres par une action bonus. Tant qu'il empoigne une créature, il ne peut utiliser son attaque de griffes que contre cette créature.