--- title: "Einherjar" type: "Humanoïde" size: "M" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "7" hitDiceCount: 14 abilityScores: for: 19 dex: 16 con: 19 int: 10 sag: 14 cha: 11 ac: armorType: "cotte de mailles" hasShield: true skills: - name: "dressage" - name: "intimidation" isExpert: true - name: "perception" movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 truesight: 18 damageTypeResistances: languages: - "céleste" - "commun" source: "Livre des monstres" source_page: 163 --- ## Capacités _**Haches d'armes asgardiennes**_. Ces haches ont été forgées au Valhalla et une magie runique permet à leur fil d'être toujours aiguisé. Elles bénéficient d'un enchantement +2 et d'un second dé de dégâts. Leur magie doit être renouvelée chaque semaine par une valkyrie ou Odin lui-même. _**Guerroyeur**_. Les einherjars adorent se battre et jamais ils ne tournent le dos à un duel ou évitent un combat, même si celui-ci est perdu d'avance. Après tout, le Valhalla les attend. _**Fureur au combat**_. Une fois qu'un einherjar a été réduit à 30 pv ou moins, il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de toutes ses attaques. _**Regard terrible**_. Le regard d'un einherjar est particulièrement perçant et intimidant. En conséquence, un einherjar est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests d'Intimidation. _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un einherjar est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles : * **À volonté** : [_bénédiction_](/grimoire/benediction/), [_épargner les mourants_](/grimoire/epargner-les-mourants/) * **1/jour chacun** : [_protection contre la mort_](/grimoire/protection-contre-la-mort/), [_esprits gardiens_](/grimoire/esprits-gardiens/) ## Actions _**Attaques multiples**_. Un einherjar fait trois attaques avec sa _hache d'armes asgardienne_ ou une avec sa _hachette_. _**Hache d'armes asgardienne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts tranchants à une main ou 17 (2d10 + 6) à deux mains. _**Hachette**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants.