--- title: "Hundun" type: "Céleste" size: "G" alignment: "Chaotique Bon" challenge: "10" hitDiceCount: 18 abilityScores: for: 20 dex: 14 con: 16 int: 4 sag: 20 cha: 18 savingThrows: - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 6 skills: - name: "athletisme" - name: "perception" - name: "perspicacite" movement: walk: 12 fly: 12 senses: blindsight: 18 conditionImmunities: - "assourdi" - "aveugle" - "charme" - "epuise" - "etourdi" - "inconscient" - "terrorise" damageTypeResistances: - "foudre" - "tonnerre" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "acide" - "psychique" languages: - "comprend le céleste et le primordial" - "mais ne peut pas parler de façon intelligible" source: "Livre des monstres" source_page: 247 --- ## Capacités _**Sans cerveau**_. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est _confus_ pendant 1 round, comme avec [_confusion_](/grimoire/confusion/). _**Danse créatrice**_. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un [_souhait_](/grimoire/souhait/), mais doit créer quelque chose. _**Confusion illuminatrice**_. Quand le sort [_confusion_](/grimoire/confusion/) de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle. |1d100|Résultat| |:-:|:-| |**01-10**|**Inspiré** : [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.| |**11-20**|**Distrait** : [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.| |**21-50**|**Incohérent** : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée.| |**51-75**|**Obsédé** : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité.| |**76-100**|**Influençable** : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun.| _**Incantation innée**_. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles : * **Constant** : [_confusion_](/grimoire/confusion/) (toujours centré sur l'hundun), [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/) * **À volonté** : [_création ou destruction d'eau_](/grimoire/creation-ou-destruction-d-eau/), [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_réparation_](/grimoire/reparation/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/) * **3/jour chacun** : [_compulsion_](/grimoire/compulsion/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/), [_tentacules noirs_](/grimoire/tentacules-noirs/), [_danse irrésistible_](/grimoire/danse-irresistible/) * **1/jour chacun** : [_éveil_](/grimoire/eveil/), [_création_](/grimoire/creation/), [_festin des héros_](/grimoire/festin-des-heros/), [_manoir somptueux_](/grimoire/manoir-somptueux/), [_croissance végétale_](/grimoire/croissance-vegetale/), [_réincarnation_](/grimoire/reincarnation/), [_façonnage de la pierre_](/grimoire/faconnage-de-la-pierre/) _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'hundun fait quatre attaques de _coup_. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.