--- title: "Lion" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "1" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 17 dex: 15 con: 13 int: 3 sag: 12 cha: 8 ac: armorType: null skills: - name: "discretion" isExpert: true - name: "perception" movement: walk: 15 senses: languages: - "" environments: - Plaine / Champs / Prairie / Savane source: "Créatures & Oppositions" source_page: 310 --- ## Capacités _**Bond agressif**_. Si le lion se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), le lion peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus. _**Odorat aiguisé**_. Le lion obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat. _**Saut avec élan**_. Le lion peut sauter une longueur maximale de 7,50 mètres s'il prend un élan de 3 mètres. _**Tactique de groupe**_. Le lion obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors d'un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) effectué contre une créature si au moins un des alliés du lion qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions _**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts tranchants. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.