--- title: "Pombero" type: "Fée" size: "M" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "3" hitDiceCount: 12 abilityScores: for: 17 dex: 16 con: 16 int: 8 sag: 10 cha: 14 ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 skills: - name: "athletisme" - name: "discretion" - name: "escamotage" movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "sylvestre" environments: - Bois / Forêt source: "Livre des monstres" source_page: 339 --- ## Capacités _**Voix animale**_. Le pombero peut parler par magie avec n'importe quelle bête et imite les sons animaux à la perfection. _**Membres déformés**_. Le pombero peut se déformer et se faufiler dans un espace tout juste assez grand pour un oiseau de Très Petite taille comme si c'était un terrain difficile. _**Attaque sournoise (1/tour)**_. Le pombero inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) du pombero et que ce dernier n'est pas [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque. _**Pas de velours**_. Le pombero est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand il est en forêt. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le pombero utilise _contact envoûtant_ si possible et fait deux attaques _poing_. _**Poing**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). _**Contact envoûtant (Recharge 5-6)**_. Le pombero choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 12, sans quoi elle est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) pendant 10 minutes. L'effet se termine si la créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) subit des dégâts. Le pombero ne peut avoir qu'une créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) à la fois à l'aide de ce pouvoir. S'il en charme une autre, l'effet de charme se dissipe immédiatement sur la précédente. _**Invisibilité**_. Le pombero est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) jusqu'à ce qu'il mette un terme à l'effet par une action bonus ou qu'il attaque.