--- title: "Subek" type: "Humanoïde" subtype: "subek" size: "G" alignment: "Loyal Neutre" challenge: "5" hitDiceCount: 8 abilityScores: for: 19 dex: 10 con: 18 int: 14 sag: 13 cha: 13 ac: armorType: "armure naturelle" value: 7 skills: - name: "histoire" - name: "investigation" movement: walk: 9 swim: 6 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" environments: - Littoral - Mangrove / Marécage source: "Livre des monstres" source_page: 375 --- ## Capacités _**Retenir son souffle**_. Le subek peut retenir son souffle 15 minutes. _**Fièvre des crues**_. Lors de la saison des pluies, le subek se laisse submerger par la malveillance et la soif de sang. Il devient chaotique mauvais, gagne le trait _frénésie sanguinaire_ et perd sa capacité à parler le commun ainsi que ses bonus en Histoire et Investigation. _**Frénésie sanguinaire**_. Le subek est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque au corps à corps contre une créature qui ne possède pas la totalité de ses points de vie. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le subek porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_. S'il touche une même cible avec les deux attaques, il peut faire une attaque de _malmener_ contre cette cible par une action bonus. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. _**Malmener**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d10) dégâts tranchants.