--- title: "Druide" type: "Humanoïde" subtype: "n'importe quelle race" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement" challenge: "2" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 10 dex: 12 con: 13 int: 12 sag: 15 cha: 11 ac: armorType: custom value: 11 (16 avec peau d'écorce) skills: - name: "medecine" - name: "nature" - name: "perception" movement: walk: 9 senses: languages: - "langue des druides plus deux langues au choix" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 332 --- ## Capacités _**Incantation**_. Le druide est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de druide préparés : * **Tours de magie (à volonté)** : [_druidisme_](/grimoire/druidisme), [_gourdin magique_](/grimoire/gourdin-magique), [_produire une flamme_](/grimoire/produire-une-flamme) * **1er niveau (4 emplacements)** : [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux), [_enchevêtrement_](/grimoire/enchevetrement), [_grande foulée_](/grimoire/grande-foulee), [_vague tonnante_](/grimoire/vague-tonnante) * **2e niveau (3 emplacements)** : [_messager animal_](/grimoire/messager-animal), [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/) ## Actions _**Bâton**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher (+4 pour toucher avec gourdin magique), allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 3 (1d6) dégâts contondants, 4 (1d8) dégâts contondants s'il est manié à deux mains, ou 6 (1d8+2) dégâts contondants avec gourdin magique.