--- title: "Goule" type: "Mort-vivant" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "1" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 13 dex: 15 con: 10 int: 7 sag: 10 cha: 6 ac: armorType: null movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "commun" dungeonTypes: - Ruines extérieures - Ruines souterraines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 174 --- ## Actions _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 pour ne pas être [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 9 (2d6+2) dégâts perforants.