--- title: "Archer vétéran elfique" type: "Humanoïde" subtype: "elfe" size: "M" alignment: "Chaotique Bon ou Chaotique Neutre" challenge: "3" hitDiceCount: 14 abilityScores: for: 11 dex: 16 con: 12 int: 11 sag: 13 cha: 11 ac: armorType: "armure de cuir clouté" skills: - name: "discretion" - name: "nature" - name: "perception" isExpert: true - name: "survie" movement: walk: 9 senses: languages: - "commun" - "elfique" source: "Livre des monstres" source_page: 418 --- ## Capacités _**Chasseur de bêtes**_. L'archer vétéran elfique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre la piste d'une bête et sur les tests d'Intelligence (Nature) pour se souvenir d'une information à propos d'une bête. _**Ascendance féerique**_. L'archer vétéran est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) pour éviter d'être [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et il est impossible de l'endormir par magie. _**Vue et ouïe aiguisées**_. L'archer vétéran est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat. _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'archer vétéran sont magiques. _**Voyageur discret**_. L'archer vétéran elfique peut utiliser la Discrétion même s'il se déplace à une vitesse normale. _**Attaque surprise**_. Si l'archer vétéran surprend une créature et la touche avec une attaque lors du premier round de combat, la cible subit 7 (2d6) dégâts supplémentaires. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'archer vétéran elfique fait deux attaques de corps à corps ou trois attaques à distance. _**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants. _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants. _**Salve (Recharge 6)**_. L'archer vétéran fait une attaque à distance contre chaque ennemi situé dans un rayon de 3 mètres autour d'un point de son champ de vision.