--- title: "Claquepiège" type: "Créature artificielle" size: "P" alignment: "non-alignée" challenge: "6" hitDiceCount: 14 abilityScores: for: 13 dex: 22 con: 12 int: 2 sag: 14 cha: 1 savingThrows: - "dex" ac: armorType: null skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 9 senses: blindsight: 9 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeResistances: - "acide" - "feu" - "froid" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "necrotique" - "poison" - "psychique" languages: - "—" dungeonTypes: - Donjon maçonné source: "Livre des monstres" source_page: 64 --- ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16, sans quoi elle tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _**Mâcher**_. Quand le claquepiège jette une cible de taille Moyenne ou inférieure [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), il peut immédiatement faire trois attaques de morsure contre elle et se déplacer de 1,50 mètre, le tout par une action bonus.