--- title: "Éléphant" type: "Bête" size: "TG" alignment: "non-alignée" challenge: "4" hitDiceCount: 8 abilityScores: for: 22 dex: 9 con: 17 int: 3 sag: 11 cha: 6 ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 movement: walk: 12 senses: languages: - "" environments: - Désert chaud - Jungle - Plaine / Champs / Prairie / Savane source: "Créatures & Oppositions" source_page: 306 --- ## Capacités _**Charge écrasante**_. Si l'éléphant se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de défense lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 12 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), l'éléphant peut effectuer contre elle une attaque de piétinement par une action bonus. ## Actions _**Coup de défense**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 19 (3d8+6) dégâts perforants. _**Piétinement**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _Touché_ : 22 (3d10+6) dégâts contondants.