--- title: "Épée volante" type: "Créature artificielle" size: "P" alignment: "non-alignée" challenge: "0.25" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 12 dex: 15 con: 11 int: 1 sag: 5 cha: 1 savingThrows: - "dex" ac: armorType: "armure naturelle" value: 5 movement: walk: 0 fly: 15 hover: true senses: blindsight: 18 customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)" conditionImmunities: - "assourdi" - "aveugle" - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeImmunities: - "poison" - "psychique" languages: - "—" dungeonTypes: - Donjon maçonné source: "Créatures & Oppositions" source_page: 233 --- ## Capacités _**Faux semblant**_. Tant que l'épée reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une épée ordinaire. _**Vulnérabilité à l'antimagie**_. L'épée est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) quand elle se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblée par une [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), l'épée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution contre le DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) du sort du lanceur, sans quoi elle tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pendant 1 minute. ## Actions _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d8+1) dégâts tranchants.