--- title: "Gnoll" type: "Humanoïde" subtype: "gnoll" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "0.5" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 14 dex: 12 con: 11 int: 6 sag: 10 cha: 7 ac: armorType: "armure de peau" hasShield: true movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 languages: - "gnoll" environments: - Collines / Vallées - Plaine / Champs / Prairie / Savane dungeonTypes: - Ruines extérieures source: "Créatures & Oppositions" source_page: 161 --- ## Capacités _**Déchaîné**_. Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure. ## Actions _**Arc long**_. _Arme d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d8+1) dégâts perforants. _**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants.