--- title: "Templier mécaforgé" type: "Humanoïde" subtype: "mécaforgé" size: "M" alignment: "Loyal Neutre" challenge: "6" hitDiceCount: 11 abilityScores: for: 20 dex: 9 con: 15 int: 12 sag: 16 cha: 10 savingThrows: - "dex" - "con" ac: armorType: "harnois" skills: movement: walk: 9 senses: conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "terrorise" damageTypeResistances: - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "commun" source: "Livre des monstres" source_page: 379 --- ## Capacités _**Zone de défense**_. Le templier mécaforgé peut faire une attaque d'opportunité quand une créature entre dans sa zone d'allonge. _**Assaut**_. Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l'attaque _bousculer_. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa _coutille_. _**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 10 (1d10 + 5) dégâts tranchants. _**Javeline**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d6 + 5) dégâts perforants. _**Tourbillon (recharge 5-6)**_. Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. ## Réactions _**Parade**_. Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.