--- title: "Malfrat" type: "Humanoïde" subtype: "n'importe quelle race" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement autre que Bon" challenge: "0.5" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 15 dex: 11 con: 14 int: 10 sag: 10 cha: 11 ac: armorType: "armure de cuir" skills: - name: "intimidation" movement: walk: 9 senses: languages: - "une langue au choix (commun le plus souvent)" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 336 --- ## Capacités _**Tactique de groupe**_. Le malfrat obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors d'un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) effectué contre une créature si au moins un des alliés du malfrat, qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions _**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d10) dégâts perforants. _**Attaques multiples**_. Le malfrat effectue deux attaques au corps à corps. _**Masse d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts contondants.