--- title: "Aura sacrée" description: "Lumière divine qui protège les alliés du PJ." school: "Abjuration" level: 8 concentration: true casting_time: "1 action" duration: "jusqu'à 1 minutes" range: "personnelle" components: verbal: true somatic: true material: true materials: "un petit reliquaire d'une valeur minimum de 1000 po contenant une relique sacrée, comme un bout de la robe d'un saint ou un morceau de parchemin prélevé sur un texte sacré" ritual: false classes: - Clerc source: "Manuel des règles" --- Une lumière divine émane de votre personne dans un rayon de 9 mètres et forme un doux halo qui vous enveloppe. Les créatures de votre choix qui se trouvent dans cette zone au moment où vous lancez ce sort émettent une faible lumière dans un rayon de 1,50 mètre. De plus, jusqu'à la fin du sort, elles ont l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde tandis que les autres créatures subissent un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) quand elles effectuent un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) contre elles. Quand un fiélon ou un mort-vivant touche une créature affectée avec une attaque au corps-à-corps, l'aura qui enveloppe la créature flamboie soudain. L'assaillant doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution ou se retrouver [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'à la fin du sort.