--- title: "Pseudodragon" type: "Dragon" size: "TP" alignment: "Neutre Bon" challenge: "0.25" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 6 dex: 15 con: 13 int: 10 sag: 12 cha: 10 ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 4,50 fly: 18 senses: blindsight: 3 darkvision: 18 languages: - "comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler" environments: - Bois / Forêt - Jungle dungeonTypes: - Caverne naturelle source: "Créatures & Oppositions" source_page: 247 --- ## Capacités _**Résistance à la magie**_. Le pseudodragon obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. _**Sens aiguisés**_. Le pseudodragon obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe. _**Télépathie limitée**_. Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins. ## Actions _**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants.