--- title: "Feu follet" type: "Mort-vivant" size: "TP" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 9 abilityScores: for: 1 dex: 28 con: 10 int: 13 sag: 14 cha: 11 ac: armorType: null movement: walk: 0 fly: 15 hover: true senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "a-terre" - "empoigne" - "empoisonne" - "epuise" - "entrave" - "inconscient" - "paralyse" damageTypeResistances: - "acide" - "feu" - "froid" - "necrotique" - "tonnerre" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "foudre" - "poison" languages: - "celles qu'il connaissait de son vivant" environments: - Collines / Vallées - Mangrove / Marécage source: "Créatures & Oppositions" source_page: 144 --- ## Capacités _**Déplacement intangible**_. Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet. _**Dévorer la vie**_. Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie. _**Fugace**_. Le feu follet ne peut rien porter ou équiper. _**Illumination variable**_. Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi. ## Actions _**Décharge**_. _Attaque de sort au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 9 (2d8) dégâts de foudre. _**Invisibilité**_. Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).