--- title: "Géant des tempêtes" type: "Géant" size: "TG" alignment: "Chaotique Bon" challenge: "13" hitDiceCount: 20 abilityScores: for: 29 dex: 14 con: 20 int: 16 sag: 18 cha: 18 savingThrows: - "for" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure d'écailles" skills: - name: "arcanes" - name: "athletisme" - name: "histoire" - name: "perception" movement: walk: 15 swim: 15 senses: damageTypeResistances: - "froid" damageTypeImmunities: - "foudre" - "tonnerre" languages: - "commun" - "géant" environments: - Littoral - Mer / Océan dungeonTypes: - Ruines sous-marines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 153 --- ## Capacités _**Amphibie**_. Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau. _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du géant est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : * _**À volonté**_ : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_léger comme une plume_](/grimoire/leger-comme-une-plume/), [_lévitation_](/grimoire/levitation/), [_lumière_](/grimoire/lumiere/) * _**3/jour chacun**_ : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/) ## Actions _**Attaques multiples**_. Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains. _**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 30 (6d6+9) dégâts tranchants. _**Frappe foudroyante (Recharge 5-6)**_. Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. _**Rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible. _Touché_ : 35 (4d12+9) dégâts contondants.