--- title: "Gremlin rhumé" type: "Fée" size: "TP" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "0.5" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 10 dex: 16 con: 14 int: 12 sag: 9 cha: 12 ac: armorType: null skills: - name: "discretion" movement: walk: 6 climb: 3 swim: 3 senses: darkvision: 36 customPassivePerception: 10 conditionImmunities: - "empoisonne" languages: - "commun" source: "Livre des monstres" source_page: 227 --- ## Capacités _**Incantation innée**_. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles : * **À volonté** : [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/) * **3/jour** : _maléfice_ _**Résistance à la magie**_. Le gremlin est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. Un gremlin rhumé fait une attaque de _griffes_ et une attaque de _morsure_. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants. _**Aura d'ivresse**_. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 contre le poison ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.