--- title: "Homme-chèvre" type: "Créature monstrueuse" size: "M" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "3" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 19 dex: 14 con: 14 int: 10 sag: 13 cha: 8 savingThrows: - "dex" ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 skills: - name: "acrobaties" - name: "athletisme" - name: "discretion" isExpert: true movement: walk: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "terrorise" damageTypeResistances: - "c-p-t-non-argent" languages: - "commun" - "géant" - "trollien" - "incapable de parler" environments: - Bois / Forêt - Collines / Vallées source: "Livre des monstres" source_page: 239 --- ## Capacités _**Coup de tête**_. Si l'homme-chèvre se déplace d'au moins 3 mètres en ligne droite en direction d'une créature et la touche avec une attaque de coup au cours du même tour, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14, sans quoi elle se retrouve [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) et [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) pendant 1 round. Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), l'homme-chèvre peut immédiatement lui porter une attaque de _morsure_ par une action bonus. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'homme-chèvre fait une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup_. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 13 (2d8 + 4) dégâts contondants.