--- title: "Aura du héros" description: "Le PJ obtient un avantage aux tests de Charisme." school: "Enchantement" level: 0 concentration: true casting_time: "1 action" duration: "jusqu'à 1 minutes" range: "personnelle" components: verbal: true somatic: true material: false ritual: false classes: - Barde - Ensorceleur/Sorcelame - Magicien - Ombrelame - Sorcier source: "Manuel des règles" --- Une aura captivante émane de vous dans un rayon de 1,50 mètre. Vous bénéficiez d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques#avantage-et-désavantage) à tous vos tests de Charisme visant les créatures situées dans l'aura. À la fin du sort, les créatures qui en ont subi l'influence peuvent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence. En cas de réussite, elles se rendent compte avoir été influencées par magie et elles peuvent, à la discrétion du MJ, en concevoir de l'hostilité. Le rayon d'action de ce sort double lorsque vous atteignez le niveau 5 (3 mètres), puis le niveau 11 (6 mètres) et enfin au niveau 17 (12 mètres).