--- title: "Chaîne d'éclairs" description: "Un éclair rebondit sur trois autres cibles qui subissent 10d8 dégâts." school: "Évocation" level: 6 concentration: false casting_time: "1 action" duration: "instantanée" range: "450 mètres" components: verbal: true somatic: true material: true materials: "un éclat d'ambre, de verre ou de cristal, trois épingles en argent et un morceau de fourrure" ritual: false classes: - Ensorceleur/Sorcelame - Magicien source: "Manuel des règles" --- Vous créez un arc électrique qui file vers une cible de votre choix, située à portée et dans votre champ de vision. Trois éclairs bondissent ensuite de cette cible sur un maximum de trois autres cibles qui doivent toutes se trouver dans un rayon de 9 mètres autour de la première. Une cible peut être une créature ou un objet et ne peut recevoir qu'un seul éclair. Chaque cible doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité et subit 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, la moitié en cas de réussite. **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, un éclair de plus rebondit de la première cible vers une autre pour chaque niveau au-delà du niveau 6.